Atelier 339

PORTRAITS ABSOLUMENT FANTASTIQUES

PAF !

Site web : atelier339.fr

SANDRINE DE L'ATELIER 339

Qui est Sandrine ?
Sandrine est tapissière en siège, après 15 ans de travail dans les télécoms, elle intègre en 2004 une formation en ébénisterie à l’école Boulle. Puis elle décide de se tourner vers la tapisserie et obtient son CAP. Elle débute en 2009 dans un atelier partagé à Alfortville où elle monte l’atelier 339. Elle travaille alors avec des ébénistes, ce qui leur permet d’avoir des activités complémentaires. Son travail s’adresse notamment aux particuliers qui confient leur siège de famille ayant une valeur affective importante. Elle trouve aujourd’hui à Antony une clientèle qui a un attachement à l’artisanat et au savoir-faire local. Elle travaille également avec des agenceurs et menuisiers autour de mobiliers de restaurants et de boutiques. Et enfin elle a eu l’occasion de travailler sur des films  en renfort tapissier ce qui lui a permis de travailler dans des décors hors du commun. 
Sandrine travaille le fauteuil comme il a été conçu à l’origine, et s’attache ardemment à maintenir un travail traditionnel avec des matériaux naturels. 

Sa journée type :
Après un trajet souvent à vélo,  Sandrine participe activement à la vie de la PADAF au-delà de son travail : réunions collectives, moments avec ses voisins rythment ses journées, sans jamais louper l’heure du goûter.

Ses 3 mots pour décrire la PADAF ?
Enrichissante, Pesante, Paradisiaque

Quel est son rêve pour ce lieu ?
Elle rêve d’y rester encore plusieurs années pour pérenniser sa clientèle.